Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 17:28

Mots-clés Prise d'intérêt Fin-Infra recrute Offre d'emploi Direction générale du Trésor

ça dépasse l'entendement !

Alors que les plus hautes instances de contrôle de l'Etat dénoncent les dérives des PPP, le ministère des Finances recrute.

la nouvelle Mission d’Appui au Financement des Infrastructures au sein de la Direction générale du Trésor, nous recherchons un(e) juriste senior pour renforcer notre pôle juridique et accompagner l’élargissement du champ d’intervention de la Mission.

Il dit : La Nouvelle Mission d'appui et non pas Fin-Infra.

Pour que les choses changent, mais pas trop.

La Mission reste d' "Appui ", alors que la Cours des Comptes rejette ce côté promotion qu'a toujours eu la MaPPP. C'est sûr qu'il est difficile de trouver un mot qui veuille dire soutien aux candidats concessionnaires potentiels tout en gommant le côté promotionnel tel que l'entendait Sarkozy. Lui, il était carrément activiste. Souvenez-vous, il avait écrit à Fillon, alors son collaborateur, d'appuyer sur la pédale. Mais, bon, c'était le remerciement au séjour sur le yatch de Bolloré......

Avec le nom, Michel Sapin aurait quand-même pu changer le directeur .

Renforcer le pôle juridique, pour verrouiller des contrats de plus en plus léonins, qui doivent être signés avant qu'on sache s'ils doivent être réalisables, surtout pour les dédits ( Ecomouv !)

Pour accompagner l'élargissement du champ d'intervention ..... Sublîme !

Toujours est-il que Fin-Infra recrute !

Et vous savez pas qui ?

Des gens qui viennent du public ou du privé.

Il n'ose pas dire : de préférence du privé.

Je vous ai déjà signalé que Bergère, ancien directeur, trouvant qu'il pleuvait trop sur les PPP, était parti.

Monsieur Bensmaïl, son remplaçant, est-il un gogo ?

Toujours est-il qu'il serait bien content de recruter un gars de chez Vinci, ou Eiffage,(c'est la même chose), ou de Véolia, ou de l'IGD ( Institut de la gestion déléguée ), ou d'OGF, ou de la SAUR, vous savez ce distributeur d'eau qui a investi ses bénéfices sur l'usager de l'eau dans les campings fleuris, ou etc...

Un gars de chez Vinci serait quand-même le bien venu pour veiller au grain sur NDDL !

Fin-Infra, service du Ministère des Finances, sous la férule sourcilleuse de Michel Sapin,

pondeur à la chaîne de lois sur la corruption et la transparence.... J'en reste pantois !

Le Ministère des Finances recrute des gens du Privé directement intéressés !

Et Panurge, après avoir bien mangé, alla se coucher !

Suit l'offre d'emploi rédigée par le directeur lui-même :

Fin Infra recrute ! Juriste Infrastructures Senior

13 juin 2016 284 vues 19 j’aime 0 commentaire

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle Mission d’Appui au Financement des Infrastructures au sein de la Direction générale du Trésor, nous recherchons un(e) juriste senior pour renforcer notre pôle juridique et accompagner l’élargissement du champ d’intervention de la Mission.

Au sein d'une équipe associant des profils juridiques, financiers et techniques, issus du secteur public et du secteur privé, le collaborateur contribuera, dans un cadre interministériel, à conseiller l’Etat et les collectivités locales sur la structuration des grands projets d’infrastructures, et à la constitution d’une doctrine d'emploi renouvelée des outils d'intervention en matière d'investissement.

Nous recherchons donc un(e) juriste spécialisé(e) dans la structuration des projets d’infrastructures, avec des compétences étendues en droit public économique, droit des concessions & PPP, et en droit des financements structurés. Une expérience du droit de la concurrence et du droit de l’environnement / urbanisme serait un atout.

Une pratique étendue de la négociation et de la mise au point de documentations contractuelles et financières ainsi qu’une compréhension concrète des enjeux des personnes publiques sont recherchées.

Poste ouvert à des profils expérimentés (7-10 ans minimum), issus du secteur public ou du secteur privé.

Contact, renseignements et fiche de poste : fininfra@dgtresor.gouv.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Héau
commenter cet article

commentaires