Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 11:57

mots clés : DSP, PPP, SEM, SPL. Constitutonnalité. Véolia, Lyon, Gérard Collomb

Toutes les lois sont susceptibles d'être évaluées.

Où en est l'évaluation de la DSP ?

Ne parlons pas des PPP et autres SEM, Sociétés d'économie mixte et maintenant SPL Sociétés Publiques Locales !

Demandez à NKM dans quelle catégorie rentre le contrat avec ECOMOUV.

Sachez tout de même qu'à la Chambre, allusion y a été faite à propos du cumul des mandat. La loi anticorruption peut attendre !

Comme disait le député, il n'y a que les parlementaires qui sont soupçonnés de corruption !

Le Parisien

 

Actualité > 

Lyon

 Fil RSS

Grand Lyon: Veolia "pressenti" pour remporter le marché de l'eau (Collomb)

Publié le 18.11.2013, 18h23

Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

   

 est "pressenti" pour remporter le  de la distribution d'eau dans les 59 communes du Grand , pour un chiffre d'affaires attendu de 660 millions d'euros sur huit ans à partir de 2015, a annoncé lundi le président du Grand Lyon, Gérard Collomb.
Le groupe détenait déjà plus de 80% du précédent marché, conclu en 1987. La Lyonnaise des Eaux et la Saur étaient aussi en lice pour le renouvellement du contrat de distribution de l'eau, qui devrait être officialisé le 13 janvier 2014. 


Veolia a été sélectionné lundi matin par une commission réunissant des élus de tous les groupes politiques sur quatre critères: le prix de l'eau, les conditions techniques, la qualité de service et la qualité environnementale et sociétale.
"Veolia a été classé en tête sur chacun, donc en tête au total", a précisé Gérard Collomb, également sénateur-maire PS de Lyon. 
Le Grand Lyon attendait de l'appel d'offres "une baisse du prix de l'eau d'environ 20%" et une "consolidation du réseau", avec un meilleur travail de détection des fuites.

Veolia s'est engagé à baisser "de 24%" le prix de l'eau, selon M. Collomb.

 
Le Conseil du Grand Lyon avait décidé fin 2012 de confier à nouveau la distribution de l'eau au secteur privé à partir de 2015, cette fois via une délégation de service public unique. L'assainissement de l'eau est en revanche en régie publique. 

 

Mon commentaire : 

Vous voudrez bien noter que pour un bien meilleur service, ( entretien du réseau, donc qualité du patrimoine et gaspillage de l'eau traitée, surfacturation aux usagers, etc....), Véolia va faire payer beaucoup moins cher !  Gérard Collomb ne pense pas un instant à demander des comptes à Véolia pour le surcoût de la gestion écoulée ! 24 %! Autant n'en pas parler !

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Héau
commenter cet article

commentaires