Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 10:17

 

      Ne parlons pas aujourd'hui de l'hopital d' Evry !

 

 

Publié le 25/03/2013 à 15h48 | Mise à jour : 25/03/2013 à 17h10
Par Ph.B., SudOuest

commentaire(s)

51

 

Grand stade de Bordeaux : pour Juppé, la ville pourrait "économiser 30 millions"

[VIDEO] Le maire de Bordeaux fustige les recours "abusifs" de l'opposition contre le PPP, qui l'empêche de renégocier les intérêts d'emprunt

Le Grand stade doit voir le jour à Bordeaux-Lac

Le Grand stade doit voir le jour à Bordeaux-Lac (archives Thierry DAVID )

Partager







 
Envoyer à un ami
 
Imprimer

"Le PPP du grand stade tient-il toujours debout ?" Alain Juppé n'a pu résister, au détour de cette question d'un journaliste, au plaisir de tacler une nouvelle fois son opposition. Non seulement le partenariat public-privé qui lie la commune à l'entreprise Vinci-Fayat tient debout, répète-t-il, mais l'ouvrage doit bientôt sortir de terre. Il reste qu'il aurait pu coûter, selon lui, pas moins de 30 millions d'euros de moins.

"J'y reviens à nouveau. Je ne vais pas rentrer dans la technique, c'est un peu compliqué, mais pour financer ce PPP, il nous faut emprunter. Et nous avons emprunté à un taux qui reste pour l'instant un taux variable. Hors le taux d'aujourd'hui, si nous pouvions le transformer en taux fixe, est très inférieur à celui que nous avions anticipé au départ." Pour le maire de Bordeaux, si l'opération était possible, la Ville pourrait "économiser 30 millions d'euros sur la durée du PPP, soit un million par an. C'est considérable."

Pourquoi ne pas le faire ? "Parce qu'un de mes conseillers municipaux d'opposition [Matthieu Rouveyre, NDLR] persiste à faire des recours,qui sont des recours abusifs.Des recours repoussés par le tribunal administratif, mais toujours pendant devant la cour administrative d'appel, ce "qui va prendre des mois". L'homme n'a pas résisté, en effet, à la tentation de citer un certain... François Hollande. "J'ai entendu le président de la République il y a quelques jours, dans le domaine de l'urbanisme, dénoncer les recours abusifs [...] Il n'y a pas que dans ces domaines là que les recours peuvent être abusifs.

Comprenne qui pourra ! Juppé lui-même ne peut pas débrouiller la situation!

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Héau
commenter cet article

commentaires