Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 19:53

 exemple du bon fonctionnement de la démocratie pour l'article précédent

 

 

http://europeanwater.org/fr/actualites/communiques-de-presse/530-la-commission-europeenne-oublie-le-droit-humain-a-l-eau

 

La Commission Européenne oublie le Droit Humain à l'Eau

 

Bruxelles - 12 février 2015

La Commission Européenne a publié les résultats statistiques de la consultation publique sur la Directive relative à l'eau potable, leur réaction phare à la première Initiative Citoyenne Européenne (ICE) sur le droit humain à l'eau et à l'assainissement. Selon Food & Water Europe, la révision de cette Directive, seule initiative majeure concernant l'eau contenue dans le plan de travail de la Commission pour 2015, ne répond pas aux demandes des citoyens qui soutiennent le droit humain à l'eau.

David Sánchez, responsable des campagnes à Food & Water Europe, a déclaré "Malgré sa propagande, la réponse de la Commission Européenne à la première ICE jamais réussie n'est qu'une compilation d'actions déjà en cours. Et la consultation publique pour la Directive relative à l'eau potable ne répond à absolument aucune des demandes des 1,8 millions de citoyens européens qui ont soutenu l'initiative. Pire encore, c'est la seule action majeure concernant l'eau dans leur agenda pour 2015".

Les réclamations de l'ICE sur le Droit à l'Eau contenaient la mise en oeuvre du droit humain à l'eau et à l'assainissement tel qu'il avait été approuvé par l'ONU en 2010; l'exclusion des services d'eau de la libéralisation; l'augmentation des efforts de l'UE pour réaliser l'accès universel à l'eau et à l'assainissement. La Commission n'a répondu véritablement qu'au besoin de réaliser l'accès universel à l'eau et à l'assainissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Héau
commenter cet article

commentaires