Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 19:28

 

 

Tsipras en Chine
Pourquoi il est urgent de renvoyer Juncker ?
Monsieur Juncker est un homme charmant, mais il raconte à ceux qui veulent bien l'entendre que l'Europe est en train de couler si elle continue comme ça ! 
Il est incapable, au moins le dit-il, de faire prendre par les partenaires, les mesures minimales pour que l'Europe soit viable !
En premier, l'harmonisation fiscale.
Et pourtant, il sait bien de quoi il retourne. Ne se rendrait-il pas compte que les dispositions qu'il a prises du temps où il était premier ministre du Luxembourg consistaient à mettre le reste de l'Europe sur un buvard à fric ? Au profit du..... Luxembourg.
Ces mesures auraient dues être déclarées «  hostiles « .
Le smic à géométrie variable, rendant le passage des travailleurs d'un pays à l'autre sans harmonisation sociale,  complètement ridicule, etc.., etc...
Là encore, il s'agit d'une mesure hostile.
Ne peut-il mettre en place une « sous-commission » qui étudierait le degré d' «  Hostilité «  envers les autres états membres, des dispositions européennes ?
Une espèce de Conseil constitutionnel, avec une QPC bien accessible !
D'autre part, il considère que l'état naturel de l'Europe est d'être en crise !   Donc, tout va bien ! Comme disait le commandant : le bateau coule normalement !
En pleine schizophrénie, l'Europe se meurt, et il est presque content, prêt à dire :   je vous le disais bien.
Il a raison. Il a raison ! Et il dit que le bateau coule !
Comment ça s 'appelle, ça ?
Il fut un temps où le Château de Versailles avait une conservatrice qui restreignait les horaires et les lieux de visite, Les femmes avaient des talons-aiguille qui abîmaient ses parquets versailles évidemment. Les gens se comportaient comme des goujats, faisaient des graffitis sur les socles des statues. Bref ! C'était invivable !
Donc, le moins de visites possible!
Quelques jours après l'interview où elle racontait son amertume, on lui trouva un remplaçant qui prit les mesures adéquates au lieu de pleurnicher dans son bureau.
Imaginez une seconde un conseil d'administration qui conserverait un PDG qui serait dans ces dispositions !
L'élection ne rend pas infaillible ! Elle ne devrait pas rendre irrévocable !
Pour finir, les dernières nouvelles :
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé mercredi son homologue grec pour le féliciter de sa victoire aux législatives du 25 janvier et l’inviter en Chine, a-t-on appris auprès des services du Premier ministre grec.
« Li Keqiang a indiqué à Alexis Tsipras qu’il allait oeuvrer à l’approfondissement et à l’élargissement des relations historiques entre les deux pays. Dans ce cadre, « il a été discuté qu’une délégation grecque se rende en Chine pour préparer la visite » de Alexis Tsipras, a ajouté la source gouvernementale, sans préciser de date.
Source AFP et Reuters
A bon entendeur, salut !
Partager cet article
Repost0

commentaires