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24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 12:42

 

 

 

 

Les grands délégataires et la Communication.

ou La nécessité de la Propagande

Le royaume de l'EQUITY STORY

 

Nos grands délégataires et autres partenaires de PPP*, grands exploitants de dérivations financières branchées sur le Domaine Public, savent très bien qu'ils sont dans une position très délicate vis à vis des usagers que nous sommes tous.

Avec ces gens-là, comme disait ma mère, nous sommes des clients captifs.

Curieuse sensation qu'on n'arrive pas trop à définir :

Nous finançons avec les petits sous de nos factures, les investissements m égalomaniaques de dirigeants perchés sur des véhicules à coussins d'euros, ( autrefois on aurait dit de dollars, mais le dollar n'a pas fini de baisser face à l'euro, croire à Séoul** ?).Ils DOIVENT augmenter leurs tarifs comme vous le savez, pour faire leurs petites affaires : nucléaire, TGV, eau, assainissement, etc.., etc...., un peu partout dans le monde.

Ils savent mieux que quiconque la précarité de leur position :

  1. La rancoeur des citoyens,qui comprennent qu'il ya quelque chose qui ne va pas, même s'ils n'identifient pas clairement le problème.

  2. Les délégataires ont la trouille des associations qui font progresser l'opinion.

  3. Ces gens -là sont tous dans le service du Domaine public, donc de responsabilité publique. Les élus peuvent reprendre à tout moment leur délégation : les électeurs peuvent peser sur les candidats.

  4. Aucune base légale à leur délégation; Sinon une loi destinée à essayer d'encadrer la corruption. Ce texte légal sert de prétexte à déléguer à tout va. Mais ça finit par se savoir. Aucune obligation de déléguer.

  5. Beaucoup de villes sont revenues en Régie : mauvais exemples !!!

D'où une propagande à tout va pour endormir le public.

Propagande hautement scientifique. La publicité ne suffit pas.

Route du Rhum et Vendée Globe ne suffisent pas à eux seuls.

D'où des sites sur le net, nombreux et variés, tous plus mielleux et paternalistes les uns que les autres, pédagogiques et soucieux d'environnement, prônant l'économie, proposant des assurances pour qu'on vive l'esprit tranquille,( alors que ces assurances font doublon avec les assurances habitation, et qu'on voit mal comment ils se permettent, en tant que service public, de faire concurrence au marché ) etc... A visiter certes..... Beaucoup d'appellations pour ratisser large.

Entre autres, L'EAU ET VOUS ( tapez ces mots sur Google ) qui est de chez Suez. Voir aussi :

copiés-collés de § pris sur Véolia Eau

Au quotidien, Veolia Eau s'engage pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients.

 

Un enjeu majeur

Le service de dépollution des eaux usées, aussi appelé assainissement des eaux usées, relève comme le service de l'eau potable de la responsabilité des collectivités publiques. Primordial en termes de santé publique et d'équilibre écologique, son développement est capital dans un monde où 2,6 milliard de personnes n'ont pas accès à un assainissement de base.

Un acteur référent

Premier opérateur mondial dans la gestion des services d'assainissement des collectivités publiques, Veolia Eau fournit ses services d'assainissement à plus de 68 millions de personnes dans le monde et gère quelques 3229 usines d'épuration municipales. Notre société traite notamment les eaux usées de nombreuses grandes villes, Milwaukee, La Haye, Budapest, Madrid, et développe des solutions techniques innovantes, notamment pour maîtriser et de valoriser les boues d'épuration.

Fin des 3 copiés-collés sur Véolia.eau

Vous pouvez observer la bouillie communicatoire, on mélange tout , on essaie de vous persuader qu'on fait du bon boulot, on est les meilleurs, faites-nous confiance..

Au prix qu'ils se rémunèrent...!!!..

 

sur Véolia Transport :

Le mot du Directeur général

L'innovation, le respect de l'environnement et la sécurité sont au coeur de notre projet.“

Les collectivités sont en demande de services de qualité et de prestations intégrées de mobilité, une mobilité qui rencontre la montée de la conscience environnementale, une mobilité qui joue un rôle central pour renforcer le lien social, favoriser l'égalité des chances, apporter à chacun une liberté de mouvement et donc d'action dans la société.
Aujourd'hui, face à l'ouverture des marchés, à l'urbanisation croissante et aux enjeux climatiques, il est indispensable de savoir déployer des offres alliant la complexité des territoires, la diversité des modes de transport et la simplicité d'accès pour le voyageur.
Il existe pour une entreprise comme Veolia Transport de réelles opportunités de croissance, ancrées dans l'inventivité pour le confort du voyageur. Pour les saisir, l'innovation, le respect de l'environnement et la sécurité sont au coeur de notre projet.

Cyrille du Peloux, Directeur général de Veolia Transport.

 

Le bus urbain

Aussi classique et usuel que puisse être un bus, le savoir-faire et l'expertise de Veolia Transport cherchent quotidiennement à réinventer ce mode de transport utilisé par tous, pour le rendre plus rapide, plus accessible, plus confortable, plus écologique et plus communicant. Plusieurs politiques sont mises en œuvre afin d'offrir aux bus et à leurs réseaux une véritable cure de jouvence.

fin de copiés-collés sur Véolia Transport.



OGF       

Le développement de la Prévoyance Funéraire... l'augmentation régulière et irrésistible de la crémation... des familles musulmanes, juives, bouddhistes, mais aussi athées, en quête de (nouveaux) rituels...
Dans ce contexte, OGF confirme, année après année, sa position de n°1 français des services funéraires et en assume les responsabilités économiques et sociologiques.       

L'avenir d'OGF dépend en effet, comme n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur, à la fois de l'implication des hommes et des femmes qui la composent et de sa capacité d'innovation et d'adaptation aux évolutions de la société.

Les activités liées au domaine funéraire présentent la spécificité de s'adresser à des clients généralement fragilisés émotionnellement et psychologiquement par la mort d'un proche. En conséquence, OGF se doit d'offrir des produits et des services d'une qualité irréprochable et de respecter un code de conduite strict et impératif, basé sur 4 valeurs fondamentales : le professionnalisme, la gentillesse, la disponibilité et le savoir-vivre. Une charte éthique a par ailleurs été mise en place dans le but de formaliser la volonté du Groupe de voir respecter un corps de valeurs par ses fournisseurs et sous-traitants.

Fin de copiés-collés sur OGF.

Etc....etc...

*PPP partenariat public privé, lire l'article sur ce blog :

Partenariat Public Privé vu par Ysengrimus (tapez ces mots dans recherche)

**Séoul : réunion du G20 sur la monnaie (tapez Réunion Séoul sur Google )

 

 

 

 

 

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