Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 17:35

GDF Suez : lève 535 ME auprès de ses salariés 22/07/2010 17:21

A l'issue de la période de souscription du 1er plan mondial d'actionnariat salarié du Groupe GDF Suez , qui donnait l'occasion à près de 200.000 collaborateurs du Groupe dans une trentaine de pays de devenir actionnaires de l'entreprise, le groupe annonce le succès de l'opération.

Plus de 67.000 collaborateurs ont souscrit à l'offre Link 2010 pour un montant global de 535 Millions d'Euros. "Ce montant, rarement atteint par les opérations d'actionnariat salarié en France, montre la confiance des collaborateurs dans les perspectives de développement de GDF Suez" souligne la direction.

La participation a été la plus forte en France, en Belgique, en Italie et en Allemagne. Hors Europe, le Brésil, le Chili, l'Argentine et les Etats-Unis ont enregistré le plus de souscriptions.

L'offre est en fait sursouscrite. Deux produits d'investissement étaient proposés : l'un, avec décote était abondé dès la première action achetée ; l'autre donnait effet de levier et capital garanti. Dans les deux cas, les salariés devront conserver les actions pendant 5 ans.

"Link 2010 rencontre une très belle adhésion et je m'en félicite. Je suis convaincu que l'actionnariat salarié est un vecteur essentiel pour fédérer, mobiliser et motiver l'ensemble des collaborateurs. Partager les succès du Groupe et les fruits de sa croissance avec le plus grand nombre est pour moi un objectif essentiel. Cette opération s'inscrit sous le signe d'une nouvelle dynamique soutenue par des projets ambitieux pour notre Groupe. Nous sommes fiers d'y associer nos salariés actionnaires", a commenté Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez.

Le prix de souscription a été fixé le 6 juillet 2010 à 19,78 Euros par action GDF Suez. Il comprend une décote de 20% par rapport à la moyenne des cours relevés pendant 20 jours.

Conformément aux décisions du Conseil d'Administration, une opération de réduction sera conduite. Elle ramènera le nombre d'actions offertes à 25 Millions d'actions, portant le montant final de l'augmentation de capital du 24 août prochain à près de 500 ME.

En Bourse, l'action gagne aujourd'hui 3,8% à 25,24 Euros, soit 27,6% au-dessus du niveau de l'offre faite aux salariés.

 

Mestrallet pense peut-être qu'il sollicite déjà assez ses " clients " avec ses augmentations estivales !

Moi, je serais salarié Suez, je me méfierais quand-même.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires