Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 16:48

Un commentaire, piqué pas tout à fait au hasard. Même si on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, il donne quelques pistes de réflexion.

 

Encore des nouvelles de nos grands délégataires..., c'est sans fin. Ils sont prêts à bouffer le monde entier, avec notre argent, mais attention, sur des services publics, qui perdent à l'occasion leur qualité de public, en tant que fonds de commerce, mais pas du point de vue de leur situation de monopole. Double imposture, double arnaque, double illégalité. Merci Monsieur Le CONSEIL d'ETAT.

 

Suite (et non fin) du feuilleton de la spoliation organisée du bien public.

 

Commentaire piqué sur le Figaro

KifranKBien sur que EDF et AREVA doivent aligner leurs intérêts. L'ouverture à la concurence. Qu'est ce ce que c'est? POWEO et DIRECT ENERGIE. POWEO, Mr Charles Beigbeder mélange des genres entre politique et affaire ami de Mr Nicolas Bazire qui était lui même invité au banquet du Fouquet's.

Actuellement. Mr Nicola Bazire Président de FONDAPOL et Charles Beigbeder Vice-Président de FONDAPOL. FONDAPOL est née en 2004, cet une fondation pour l'innovation politique avec l'idée de contribuer au pluralisme de la pensée et au renouvellement du débat public.

Elle s'inscrit dans une perspective libérale, progressiste et européenne.

En attendant POWEO, n'appartient plus a Mr Charles Beigbeder, cet ex-trader en énergie s'est reconverti en gentleman farmer sur propriété de 22000 hectares en Ukraine.

POWEO n'a jamais produit d'énergie, ils se sont simplement servis grassement de l'ouverture du marché à la concurrence depuis 2000.

DIRECT ENERGIE. Mr Louis Dreyfus ex adidas et ami de longue date de notre Mr Bernard Tapie nationale que Mr Nicolas Sarkosy a remercié dernièrement avec une décision de justice plus que favorable pour Mr Tapie dans l'affaire du Crédit Lyonnais.

Associé de Mr Louis Dreyfus; Mr Stéphane Courbit ex-président d'enémol france qui lui était invité au banquet du Fouquet's.

En résumé l'ouverture à la concurrence sur le secteur de l'électricité a permis à des hommes d'affaires opportunistes de spolier le bien public pour grossir leur fortune.

Il est grand temps de faire le ménage dans le secteur de l'énergie. Le seul vrai concurrent de EDF est son double, c'est à dire GDF. Gaz de France risque de perdre la bataille de l'énergie, il n'ont aucune indépendance énergétique et se fournisse chez GAZPROM à terme GDF est morte. EDF avec le soutien de l'Etat doit faire le nettoyage afin d'interdire quelque concurrence que ce soit sur ses plates bandes, c'est à dire celles du peuple. Il y a un temps pour la libéralisation et un temps pour la renationalisation. EDF se fourni en uranium auprès d'AREVA qui vitrifie ensuite ses déchets, les intérêts de ces deux sociétés sont incontournables. Que EDF vende des centrales nucléaires et propose la fourniture et le service après vente. Voilà une affaire qui tourne.

L'Etat peut tout s'il le veut mais pourl'intérêt général pas pour des intérêts particuliers à l'image de ce l'on voit aujourd'hui. Honte au Président de la République!!!

Le 29/07/2010 à 18:07

 

 

Suez Environnement : Agbar décroche une concession de 50 ans aux Baléares 03/08/2010 08:49

 

Suez Environnement , grâce à sa nouvelle filiale Agbar, a remporté un contrat de concession de 50 ans avec la municipalité espagnole de Calvia, pour la distribution de l'eau potable de cette ville côtière des Baléares. Sur la durée, il devrait représenter 980 Millions d'Euros. AGBAR devra gérer l'alimentation de 52.000 habitants de la ville en période creuse et le triple durant l'été.

Ploiesti - Roumanie

Exploitation de la centrale de cogénération et du réseau de chaleur

Premier partenariat public-privé pour la gestion du réseau de chaleur en Roumanie.

Enjeu

Le gouvernement roumain a engagé des réformes du secteur énergétique visant à réduire les pertes d'énergie et les émissions polluantes.
Dans ce contexte, Veolia Énergie-Dalkia Romania a conclu un partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour mettre en place des équipements plus économes en énergie, et procéder à la rénovation d'installations existantes sur le réseau de production et de distribution de chaleur de la ville de Ploiesti.

Les objectifs fixés

  • Maîtriser les prix de vente de l'électricité et de la chaleur en optimisant le fonctionnement des installations et en se dotant d'équipements plus modernes.

  • Réaliser des économies d'énergie tout en apportant aux habitants un niveau garanti de chauffage et de services associés.

  • Réduire les émissions polluantes dans l'atmosphère.

La réponse de Veolia Énergie-Dalkia

Un partenariat public-privé novateur

Veolia Énergie-Dalkia, la Ville de Ploiesti et le Département de Prahova ont créé le premier partenariat public-privé dans le secteur de l'énergie en Roumanie.
La prestation d'exploitation et de maintenance de la centrale de cogénération et des réseaux est assurée via une délégation de service public.

Récompense
Première place du classement 2007 du «Top national des Entreprises Privées» dans la catégorie « production et distribution du chauffage et de l'eau chaude » réalisé par le Conseil National des PME Privées de la Roumanie.

Des économies d'énergie et de coûts
  • Les efforts d'amélioration de la production d'énergie et du fonctionnement des installations ont permis de réaliser des économies d'énergie, répercutées sur le prix de vente de la chaleur.

  • Plus de 25 millions d'euros de subvention ont été économisés par le budget de la ville depuis le début du contrat.

Une grande efficacité environnementale
  • La cogénération permet une diminution de la consommation globale d'énergie.

  • L'exploitation efficace des installations ainsi que l'utilisation du gaz favorisent une réduction des émissions polluantes.
    Réduction des émissions de CO2 (-36 %), SO2 (-74 %), de NOx (- 35 %) et des poussières (-49 %) entre 2005 et 2007.

  • La centrale de production de Brazi est la seule en Roumanie à être conforme aux réglementations européennes concernant les émissions polluantes.

Haut de page

Population desservie :
58 500 logements
151 000 habitants

Puissance totale installée :
950 MW thermiques

Puissance de la cogénération :
709 MW thermiques

Réseau de chaleur :
132 km (réseau primaire)
91 km (réseau secondaire)

Données contractuelles

Société exploitante :
Dalkia Termo Prahova, contrôlée à 84 % par Dalkia Romania et à 16 % par les autorités locales

Début du contrat :
2004

Durée du contrat :
15 ans

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires