Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 18:00

L'article précédent est à rapprocher

 de la Lettre de mission du 27 octobre 2009, signée Nicolas SARKOZY, adressée à Monsieur François ROUSSELY, Vice Président Europe du Crédit Suisse, Président honoraire d'EDF

Vous trouverez facilement ce chef-d'oeuvre républicain, cocorico de belle ampleur, sortant d'un bec magnifiquement crêté, pendant que de l'autre coté sortent des chiures de purification ethnique.

Chacun se rengorge comme il peut, Mussolini, c'était du menton, Milosévic, c'était des clins d'oeil entendus. Notre président, c'est avec des mouvements d'épaules à la Gérald Dahan. Chacun son genre.

 

Dans la feuille de route à Roussely, la seule trace de souci des citoyens tient en 4 mots:

l'acceptation du public

ce qui veut dire qu'il faut faire gaffe aux réactions négatives des écolos.......

Pas traces de préoccupation du service des citoyens-usagers.

Je vous demande, si besoin en était, de confronter les marges, l'EBITDA, et autres données chiffrées passionnantes sur le Nouveau GROUPE SUPER PREMIER dans le monde, avec l'augmentation estivale de nos factures d'électricité. Et celle déjà ancienne, (qqs mois) de gaz

Vous allez me dire, ça n'a rien à voir. Eh! Bien ! justement !

Je demande donc la création d'un SERVICE PUBLIC DE L'ELECTRICITE, S.P.E., autonome, au service exclusif de la population. Dégagée de l'entreprise industrielle : EQUIPE FRANCE. Le sigle EDF étant réservé à l'EQUIPE FRANCE NUCLEAIRE,l'équipe qui gagne.

SPE serait très bien, avec pour petits frères

SPG, vous avez compris Service public du gaz,

SPTU, pour les transports urbains,

SNCF,pour les transports férrés à longue distance, à moins qu'on ne puisse déjà plus revenir en arrière sur ce sigle,

SPC, service public des crémations,

RATP., qui n'aurait pas droit de sortir de la Région parisienne, ni de la gestion de ses réseaux,

SPEOM, SPCU, SPEAU. SPP....( ordures, chauffage, produits pétroliers)

tous ces services regroupés dans un ministère appelé

MINISTERE des SERVICES PUBLICS, gérant et surtout animant et contrôlant chacun des services suivant le statut le plus approprié à la nature du service particulier.

On peut envisager la rédaction d'une lettre de mission à l'adresse de François Roussely dans ce sens.Elle serait le négatif de la lettre de N Sarkozy au même, pour la construction d'un ministère consacré aux citoyens-usagers. Par oppostion au ministère de Mme Lagarde, ministère de l'EQUIPE FRANCE. Le but étant de déconnecter ces entreprises mondiales, des Services Publics Français. Au service des citoyens français !

De toute façon, on peut en reparler !

Monsieur, après une longue période de désengagement de l'Etat de ses resposablités de SERVICE PUBLIC, J'ai décidé que …..

P.S. Tapez " Rapport Roussely", vous devriez trouver facilement, sinon demandez-le moi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires