Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 02:08

Les faits rapportés dans mes deux derniers articles suffisent à montrer comment les services publics donnés en fonds de commerce, (en délégation) sont la proie de prédations de toute forme.

La Loi Sapin qui prétend protéger le domaine public par de très belles précautions, n'est en fait que de la méthode Coué.

--Voilà ! Voyez, il y a une loi qui assure qu'il ne peut pas y avoir de dérives !

 

On voit tous les jours ce qu'il en est !

En plus, elle laisse entendre que la Délégation est un mode de gestion normal, républicain ! Alors, nos bons maires, nos gouvernements, de gauche comme de droite, délèguent à tout va. Donc, la délégation est bien légale.

 

Comme disait Montesquieu à propos de l'esclavage : Mais l'esclavage est permis par le christianisme, la preuve, de bons chrétiens le pratiquent !

 

Mais on sait que cette façon de s'exprimer réserve des surprises.

Même Voltaire s'est laissé prendre à un interprétation au premier degré du texte de Montesquieu sur la vénalité des charges. ( délégation de service public )

Je soupçonne Voltaire de quelque malveillance envers Montesqieu.

 

Mais revenons à aujourd'hui. C'est tellement entré dans les moeurs que personne ne voient que la délégation, aussi dramatiquement ravageuse qu'elle soit, est complètement antirépublicaine.

Vive la Loi Sapin qui nous fait croire le contraire !

Partager cet article
Repost0

commentaires